• Chapitre 4 : Le défi est lancé

     

    Plusieurs jours ont passés depuis la rencontre avec ce mystérieux individu. Depuis, Nuts n'a de cesse de se poser une question. Comment cela a-t-il put se produire ? Quel est son but ?... il ne comprenait pas, pourquoi lui ?... Mais pourquoi cette maudite grenouille l'avait t'elle choisie comme seul et unique parent !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Assise sur le canapé en train de regarder un épisode de Bob l'éponge, tout en mangeant des calamars panés, la petite batracienne lui demande alors :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

                - Dit Môman tu me passe un truc à boire ?<o:p></o:p>

                - Je ne suis pas ta bonne, et encore moins ta mère !<o:p></o:p>

                - Tu préfère que je t'appelle Pôpa ?<o:p></o:p>

                - Non ! Appelle-moi pas du tout, ça sera plus simple.<o:p></o:p>

                - Comme tu veux "Pas du tout"...<o:p></o:p>

                - T_T<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Excéder Nuts s'en retourne vers la cuisine, c'est alors que quelqu'un sonne à sa porte.<o:p></o:p>

                - Ouvre Nuts c'est moi Bernard !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Se précipitant, Nuts découvre son ami à bout de souffle et au bord de l'asphyxie.<o:p></o:p>

                - Mais que se passe-t-il Nanar ?<o:p></o:p>

                - Nuts, je viens de me souvenir d'un truc !!! Tu sais l'autre jour dans la prairie ?<o:p></o:p>

                - Oui et bien ?<o:p></o:p>

                - Je me suis rappelé qu'il y avait un oiseau bizarre qui nous a parlé !<o:p></o:p>

                - ... Un oiseau bizarre ? ...Mais oui maintenant que tu le dit, je m'en souviens. Ce n'était pas un Faucon ?<o:p></o:p>

                     - Non ce n'est pas ça !... Euh, un hibou non ?<o:p></o:p>

                     - Non plus ! C'est un truc plus rare que ça ! remarque Nuts.<o:p></o:p>

                     - ... Ah je sais !!! Semble avoir trouvé Nanar... C'était un tigre du Bengale !<o:p></o:p>

                - Mais oui, saperlipopette, tu as raison !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Alors que tous deux s'enthousiasment, une voix venant du salon les ramènent à la réalité.<o:p></o:p>

                    - Mais non pas du tout, c'est un Pingouin ! Cria la grenouille depuis le canapé sans même se retourner.<o:p></o:p>

    Un lourd silence s'abattis alors sur les deux amis, qui venaient enfin de se souvenir... En effet la grenouille disait vrai, John-John est bel et bien un pingouin !<o:p></o:p>

                    - Mais non pas du tout ! C'est Jean-Jean pas John-John, Pas du tout !!! Hurle la grenouille en trifouillant la télécommande de la télé.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Enerver de toujours de faire reprendre, Nuts sorts alors de ses gonds.<o:p></o:p>

                - Alors toi la grenouille écoute moi bien, d'une, tu va arrêter de toucher la télécommande avec tes pates toutes grasses et de deux, Je ne m'appelle pas du tout, pas du tout ok ?<o:p></o:p>

                - Oui Môman !<o:p></o:p>

                - Et je ne suis pas ta Mère !!!<o:p></o:p>

                - D’accord Pôpa<o:p></o:p>

                     - J'abandonne... Conclue Nuts en s'appuyant sur l'épaule de Nanar. Essuyant ses larmes de dépit, notre écureuil masqué pose alors le regard sur une enveloppe qui semble avoir était glissée sous la porte d'entrée. Se jetant dessus il en découvre alors son contenu.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

                     - Qu'est ce que c'est ? demande Nanar.<o:p></o:p>

                     - Ca m'a tout l'air d'être une enveloppe cartonnée... au vu de l'aspect, sa qualité est plutôt bonne, du 120g je dirais, par contre le papier parait moins haut de gamme... sans doute une feuille de brouillon... Réponds Nuts en observant la feuille sous tous les angles<o:p></o:p>

                     - Il voulait parler de son contenu ! Remarque la grenouille toujours depuis le canapé.<o:p></o:p>

                    - Toi la grenouille je vais te bouffer !!! S'énerve Nuts an se précipitant sur elle, avant que Bernard ne parvienne à le retenir.<o:p></o:p>

                     - Calme toi Nuts et dit moi ce qui est écrit, je n'ai pas mes lunettes.<o:p></o:p>

                     - Ok ok, répond l'écureuil, non sans un dernier regard meurtrier adressé au batracien. Bon c'est une lettre de Jean-Jean justement (comme par hasard) ! Voila ce qu'il dit :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    « Nuts l'écureuil Bandé, tu m'as humilié l'autre jour dans la prairie.<o:p></o:p>

    Je ne peux supporter un tel affront de ta part. Je te lance un défi<o:p></o:p>

    de super héros afin de réparer ce tors. Rendez vous demain dans<o:p></o:p>

    la carrière de sucre, lorsque les derniers rayons du soleil auront<o:p></o:p>

    atteint la cime du mont Fuji-Yama... (Environs 20h47 quoi) Vient seul,<o:p></o:p>

    sinon moi je viens pas !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    Signé Jean-Jean<o:p></o:p>

    (PS: évite de manger avant, je ne veux pas d'un duel facile avec un ballonné) »<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

                - Oh mon dieu ! S'exclame Bernard avec surprise.<o:p></o:p>

                - Oui je sais c'est terrible... Mais je vais devoir passer outre...<o:p></o:p>

                - Ce Jean-Jean n'a pas de cœur, te pousser à te battre le ventre vide... Quel monstre.<o:p></o:p>

                - Ne t'inquiète pas Nanar, j'ai déjà vécu des situations bien pire. Notamment la fois ou j'ai du porter secours au chat de la voisine. Le malheureux c'est prit pour une marque lessive et c'était enfermé dans la machine à laver... Il ne s'en est jamais vraiment remis... Mais peut importe ! Ma décision est prise, demain je ferais face a cet oiseau bizarre (C'est un pingouin ! lance la grenouille en aparté) ... et par les noisettes de Nuts, je remporterai  ce défi !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    C'est à cet instant de gloire intense que la sonnette retentie a nouveau. Aussitôt, la grenouille saute de son canapé en hurlant au travers de la maison<o:p></o:p>

                - C'est pour moi ! C'est pour moi !<o:p></o:p>

    Alors qu’elle ouvre la porte, Nuts et Bernard voient apparaître devant eux quatre grenouilles en tous points identiques à leur pensionnaire actuelle.<o:p></o:p>

                     - Salut les filles, je suis contente de vous voir ! Bienvenue a la maison !!<o:p></o:p>

                     - Comment ça bienvenue a la maison ? S'offusque aussitôt Nuts.<o:p></o:p>

                - Ben oui Pôpa, je te présente mes quatre sœurs jumelles... Tes filles quoi ^^<o:p></o:p>

    A peine le pauvre écureuil a-t-il le temps de réaliser que déjà, la nuée de grenouille se jette sur lui.<o:p></o:p>

                - Pôpa !!! Môman !!! Pôpa !!! Pas du tout !!! Môman !!!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    A présent écrouler au sol, immobile le regard dans le vide, Nuts se lamente alors qu’une larme perle sur sa moustache.<o:p></o:p>

                "Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? T_T"<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     


    <<< CHAPITRE 3                                        CHAPITRE 5 >>>



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :