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Killzone 2
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KILLZONE 2<o:p></o:p>
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Console : PlayStation 3<o:p></o:p>
Developpeur : Guerrilla<o:p></o:p>
Editeur : Sony<o:p></o:p>
Année : 2009<o:p></o:p>
Genre : FPS
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Attention événement, ce que vous allez lire restera un fait unique dans l'histoire de ce blog... Vous allez pouvoir lire le test d'un style de jeu que je n'aime pas vraiment (pour ne pas dire, pas du tout) Il s'agit d'un FPS (jeu de tir a la première personne pour les noob) il parait que c'est l'un des meilleurs en son genre, voici venir le test de Killzone 2... Tada !!!... Bon allez on y va, le plus dur pour moi sera de rester objectif alors n'hésitez pas a me remettre en place hein éhéh.<o:p></o:p>
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Après avoir contenu l'invasion Helgast (les méchants) sur terre, les troupe de l'ISA (les gentils) décident d'aller "botter le cul" des vilains "yeux rouges" directement sur leur planète (excusez ce langage, mais ce sont les termes utilisés dans le jeu...). Sous les ordres du colonel Templar, vous intégrez l'équipe Alpha et accompagné de vos trois compères (haut en couleur et plus grossier les un que les autres) vous aurez comme mission d'aller capturer le dénommer Visari, le grand chef des "méchants" (ou qu'il est vilain pas beau)... Bref, vous l'aurez comprit, cette tache n'est rien d'autre qu'un prétexte à pouvoir évacuer toute votre folie meurtrière, par le biais d'un jeu vidéo.<o:p></o:p>
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Il faut le reconnaître, Killzone 2 bénéficie d'une réalisation de haute volée qui est sensée faire office de vitrine technologique de la PS3 : c'est réussit. Les graphismes sont d'une finesse rare, les bruitages et l'ambiance sonore vous donnent vraiment l'impression permanente d'être au milieu du champ de bataille, les temps de chargement lors d'une mission son inexistant, et cerise sur le gâteau, le doublage tout en Français des personnages (malgré leur langage à base d'insultes) procure une immersion totale : c'est du bon boulot !<o:p></o:p>
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Parlons du jeu en lui-même. Peu habitué a ce genre de jeu, je dois reconnaître qu'il m'a fallut un certain temps d'adaptation pour arriver à réaliser toutes les actions que je voulais. Dès le départ, une sensation de lourdeur et de lenteur des mouvements du personnage s'avère particulièrement gênante. Mais bon à la longue on s'y fait. Les missions sont simples et consistent le plus souvent à traverser des zones et à faire face a l'opposition, plus ou moins coriace, ennemie. Moi qui suis nul, j'ai réussis à finir le jeu sans trop de prise de tête (en niveau facile hein ! éhéh) Il est important de remarquer que le mode "campagne" (jeu en solo) est plutôt court, bien moins d'une dizaine d'heure pour les débutants et moins de cinq pour les pros ! C'est très peu...<o:p></o:p>
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Mais comme tout bon FPS qui se respecte, l'intérêt de Killzone 2 ne réside pas dans son mode solo mais évidement dans son mode multi-joueurs en ligne, qui permet de vous affronter à tous les apprentis tueur en série du monde entier, dans des arènes ou la violence gratuite et une religion. On y arrive... Voila ce qui me gène dans ce genre de production. Certes sur le plan du jeu en lui-même il n'y a rien à redire, tout fonctionne très bien, mais au point de vu moral je trouve ça limite. Prendre du plaisir à exploser les autres dans un déluge de sang, je ne trouve pas ça très sain. Il suffit d'écouter les dialogues micro entre les participants pour voir que durant les parties, les "joueurs" se transforment pour la plupart en bête (l'autre jour je suis tombé sur un gars avec l'accent du nord, et je peux vous dire que son langage était très ... fleuris... il a prit des nouvelles des mères de tous les autres joueurs, enfin je vous fais pas un dessin...) <o:p></o:p>
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Pour faire court sur Killzone 2 : Très bonne création technique, mais jeu très néfaste sur l'impact qu'il peu avoir chez certain. Oui je sais, sur la pochette il est écrit "interdit au moins de 18 ans" Honnêtement vous pensez que ça suffit à dissuader les gamer ? Non ! On sait pertinemment qui le cœur de cible de ce genre de produit sont les 14 – 18 ans justement, et franchement il y a de quoi se poser des questions. Le résultat sera et est déjà dévastateur auprès des jeunes joueurs qui emmagasine toute cette violence et l'intègre comme un élément comportemental banal et normal. En d'autre terme, ce type de jeu "fabrique" sans le vouloir, des individus avec un seuil d'acceptation de la violence très élevé et une perception du danger et de la valeur des vie humaine tronquée par des code de conduite virtuel en total opposition avec la moralité : Il y a vraiment de quoi s'inquiéter quant au comportement des prochaines générations, élevée avec de tels critère "d'amusement"... Ca craint vraiment. Pour moi le jeu s'arrête, la ou la violence malsaine commence, et Killzone, ainsi que les autres FPS d'ailleurs, ont allégrement franchi cette limite...<o:p></o:p>
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Graphisme : 19 /20<o:p></o:p>
Très Beau, très riche, vraiment réussis et ultra immersif.<o:p></o:p>
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Musique et son : 16 /20<o:p></o:p>
Il n'y en a pas vraiment de musique en fait, le tout est très "guerrier" Par contre l'ambiance sonore est magnifique, on s'y croirait.<o:p></o:p>
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Réalisation et Animation : 19 /20<o:p></o:p>
Ca sent la grosse production, rien ne cloche et c'est bon ça !<o:p></o:p>
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Jouabilité et gameplay : 15 /20<o:p></o:p>
Maniabilité un peu lourde, il faut le temps de s'y faire mais au final tout répond bien. Les seules variantes de gameplay résideront dans le fait de choisir avec quelle arme vous truciderai votre ennemi…<o:p></o:p>
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Durée de Vie : 15 /20 <o:p></o:p>
Ridicule en mode solo, même si le mode multi rattrape le tout, une aventure plus longue n’aurait pas était superflue.<o:p></o:p>
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Scénario et mise en scène : 17 /20<o:p></o:p>
Scénario : "Allons butter tous des ses enfoirés d'Helgasts"... (Extrait du jeu) La mise en scène est quant a elle réussie.<o:p></o:p>
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Originalité et Fun : 15 /20<o:p></o:p>
Hors mis une grosse débauche technique pas d'innovation majeures. En ce qui concerne le plaisir de jeu, on aime ou on n'aime pas, je vous laisse seul juge…<o:p></o:p>
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NOTE FINALE : 16.6 /20
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