KaZeo
+
Nutsukao
Follow me
Join now

Newsletter
Accueil » Test de voiture » Renault Clio RTE 1.4
  Articles de cette rubrique :
 

Renault Clio RTE 1.4

Créer un blog gratuit
Vous aimez ce site ? Faites comme moi créez votre site en toute simplicité avec KaZeo gratuitement !

 

 

RENAULT CLIO RTE 1.4

 


Le test qui va suivre va mettre sur le devant de la scène le véhicule de prédilection de mon ami (et néanmoins cousin) Baviol. Place donc à la Renault Clio RTE 1.4…

 

Arrivée sur nos routes en 1998, la Clio II était très attendue au tournant, compte tenu de l'immense succès qu'avait connu sa devancière. Le modèle que nous allons passer au crible constituait le cœur de gamme du nouveau fer de lance de la firme au losange, finition et moteur "intermédiaire" afin de convaincre un maximum de client potentiel… explication…

 

 

Côté équipement, l'essentiel (pour ne pas dire le minimum) est là : Direction assistée, vitre électrique, verrouillage central et radio cassette (?!) avec commande au volant… et c'est a peu pré tout. En effet si les équipements de sécurité répondent présent (ABS, double airbag et prétentioneurs de série) ni la climatisation, ni les rétroviseurs électrique et encore moins l'ordinateur ne sont au programme. Côté équipement extérieur, c'est également service minimum pas d'antibrouillard ni de jante alliage, de plus, même si les pare-choc sont couleur carrosserie (ouf) les rétroviseur reste noir…

 

 

Qu'en est il au niveau du châssis ? La Clio première du nom n'était pas la plus rassurante en terme de tenue de route, et or mis les versions huppées ou sportives (Baccara, RSi, 16S ou Williams) il valait mieux ne pas trop se prendre pour Alonso (en même temps à l'époque il n'avait que 8 ans… éhéh) Fort de se cruel constat, la Clio II se devait de faire mieux et cela dès les niveau de base… Et bien c'est chose faite, le nouveau train arrière fait des miracles, conférant à cette Clio 1.4 une belle assurance de comportement, épaulé en cela par un freinage efficace (un grand merci à l'ABS) Attention tout de même aux suspensions, même si elles distilles un confort de roulage excellent, elles s'avères un peu trop souples et rendant la Clio sur vitreuse leur des gros appuis (en même temps la RTE 1.4 n'est pas une sportive)

 

 

Parlons à présent du moteur, puisque si tout à changé sur cette Clio II, ce n'est pas le cas de se dernier. En effet ce moteur est bien connu puisqu'il s'agit du 1.4 e ("e" pour energy) qui équipait déjà sa devancière. Avec 75 chevaux sous le capot pour un poids inférieur à 1000 kg, la Clio RTE est parée pour faire face à tous type de parcours ; à l'aise en ville comme son autoroute, sans être un foudre de guerre ce 1.4 ne manque pas de polyvalence. De plus sa souplesse et son silence de fonctionnement n'entrave en rien le confort général de l'auto.

 

 

A l'heure du Bilan, force est de reconnaître que les ingénieurs de Billancourt est réussit leur pari : Concevoir un véhicule moyen de gamme, correctement équipé, rassurant sur la route, et polyvalent en utilisation. Grâce à un budget d'entretien minime Cette Clio RTE 1.4 sera le parfais outil de vos escapades en tous genre.

 

NOTE>


  FICHE TECHNIQUE

 

 Puissance administrative  5 CV
 Poids à vide  950 kg
 Cylindrée  1390 cm3
 Puissance maxi  75 ch à 5500 tr/min
 Couple maxi  11,9 mkg à 4250 tr/min
 Boite de vitesses  5 rapports
 Pneumatiques  165 / 65 R 14
 Vitesse maxi  170 km/h
 Consomation moyenne  6,8 L/100 km 
 1000 m départ arrêté  34,2 secondes

(année 1998 / prix = 11500€)


Le mercredi 16 août 2006 à 18h03 dans Test de voiture
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
visiteur_Anthonu

visiteur_Anthonu (Visiteur)
Je dois dire qu'avec un fagnon st etienne cette voiture etait vraiment pourri.Maintenant c'est la classe ,quelle belle voiture,et vive renault

Samedi 19 Août 2006 à 12:28

visiteur_baviol

visiteur_baviol (Visiteur)
Elle est trop belle cette voiture, elle est a qui d???? (je pr?se que mon brave cousin ?nlev?on fagnon de saint-?enne)

Jeudi 17 Août 2006 à 13:35

La bonne adresse
  • Fan de Pokémon ?

    Cliquez sur la Pokéball !

    Partenaire officiel des

Sondage
  • Dans Quelles rubriques voulez vous plus d'articles ? (plusieurrs reponses possibles)
    Manga
    Jeux Video
    Animé
    Voiture
    Photo Zarbi
    Fictions
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 168 624 visiteur(s)
    Site créé le 08/06/2006